Rei = Esprit Universel transcendant
Ki = Énergie de la Force de Vie
C’est un terme japonais qui signifie Force ou Énergie Universelle de Vie. Le Reiki est un art, une science spirituelle, plusieurs fois millénaire.
Méthode naturelle, elle est destinée à harmoniser par imposition des mains sur différentes parties du corps, centre d’énergies, redonnant l’énergie vitale à tous les organes. Il apporte l’harmonie et l’équilibre dans le corps physique, émotionnel, mental et spirituel.
Originaire du Tibet, il a été redécouvert au Japon fin du 19ᵉ siècle, après plusieurs années de recherche par Mikao Usui.
Le Reiki est accessible à tous, hommes et femmes de tous âges.
Selon les différents degrés de formation, on peut le pratiquer sur soi-même ou sur les autres.
Prestige Académie dispense une formation professionnelle qui offre une approche unique de la relation d'aide et du bien-être. Nos apprenants prennent en charge chaque personne sur le plan global comprenant le corps, l'énergie et l'esprit. Le tout, en respectant l'identité de chaque personne, en se centrant sur ses valeurs profondes.
Le premier degré s’enseigne sur 2 jours intensifs.
Il y a 4 initiations. On apprend à pratiquer sur soi-même, aux personnes, sur les plantes et les animaux.
Le deuxième degré s’enseigne sur 2 jours intensifs.
Révision du premier degré, 2 initiations complémentaires, transmission de plusieurs symboles traditionnels et mantras pour les envois à distance.
Il est 4 fois plus puissant que le premier degré.
Le troisième degré s’enseigne sur 2 jours intensifs.
Tout ce que l’on peut savoir sur le Reiki ainsi que l’utilisation de la grille de cristaux, l’utilisation des techniques Japonaises et la préparation à la maîtrise.
Devenir « Maître de Reiki »
Formation complète sur 2 jours intensifs.
Ce stage s’adresse à celles et ceux qui souhaitent devenir des Maîtres enseignants professionnels.
Le certificat de Maîtrise donne droit à transmettre l’enseignement du Reiki et de ses différents degrés.
Comme toute pratique holistique, le Reiki peut
Ainsi, il est possible de retrouver un sommeil réparateur, une meilleure circulation sanguine, moins de douleurs physiques et moins de stress.
Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. Dans ce processus, le praticien tient le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre à la personne qui le reçoit afin de rétablir sa force vitale, sans toutefois engager son énergie personnelle.
C’est une approche holistique, c'est-à-dire globale. Le but étant de trouver la paix en soi. Il s'agit d'un véritable “art de vivre, dont les principes aident chacun à s'épanouir, à se sentir en harmonie avec le monde qui l'entoure”.