Le rehaussement est une technique qui est pratiquée dans les salons et instituts de beauté spécialisés dans les soins du regard. Cette méthode consiste à recourber les cils de manière durable sans maquillage. Un peu comme un recourbe-cils qui vous permet d’économiser du temps le matin puisqu’il n’y a pas besoin de vous mettre de mascara. Il est possible d’ajouter au rehaussement de cils une teinture ou la pose d’un mascara semi-permanent pour accentuer encore l’effet des yeux de biche.
Notre centre de formation, Prestige Académie prodigue une formation “Beauté du regard” comprenant le rehaussement de cils et la teinture des cils ou des sourcils. Les apprenants sont entourés de professionnels experts dans le domaine de l’esthétique.
Que vous soyez un professionnel qui souhaite monter en compétences ou une personne en reconversion dans l’esthétique, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet.
Contrairement à la permanente des cils, le rehaussement permet de courber les cils à la base. Il est obligatoirement pratiqué en instituts et par du personnel qualifié et formé en raison de la fragilité des yeux.
L’esthéticienne tient compte de la longueur de vos cils pour réaliser la courbure la plus adaptée. Le travail est effectué cil par cil pour garder un aspect très naturel et harmonieux qui est sans doute le premier avantage de cette méthode.
BEAUTÉ DU REGARD
Rehaussement de cils et teinture
Nb jours : 1
Rehaussement pour courber les cils trop droits ou tombants, Teinture cils et/ou sourcils
Le rehaussement de cils s’adresse à toutes les femmes, que vos cils soient longs ou courts, que vous aimiez vous maquiller ou non. C’est la technique parfaite pour vous si vous êtes toujours pressée et que vous n’avez pas envie de passer un temps précieux à vous maquiller.
Si tous les matins, vous essayez en vain de recourber vos cils et qu’ils restent invariablement droits, songez à la méthode du rehaussement de cils.
Si vos cils sont trop courts et peu fournis ou même si ces derniers sont longs, mais que vous voulez qu’ils soient naturellement plus présents, alors passez au rehaussement. Vous pourrez alors les gainer et les épaissir encore grâce au maquillage.
Le rehaussement se déroule en plusieurs étapes, c’est pourquoi il faut compter entre 45 minutes et 1 heure par séance.
La première étape consiste à démaquiller soigneusement les yeux afin d’évaluer la taille de vos cils au naturel pour adapter la courbure à celle-ci. Il existe trois tailles : S, M et L, selon que vos cils sont plus ou moins longs.
Ensuite vos cils inférieurs sont collés à la peau à l’aide d’un patch pour qu’ils ne gênent pas la suite des opérations. Puis, l’esthéticienne fait la même chose avec les cils supérieurs. À l’aide d’un patch courbé en silicone, elle les plaque vers le haut. Les cils sont ensuite collés un par un sur le patch avec de la colle spéciale et un petit pinceau.
Il suffit ensuite de laisser prendre durant un temps de pose, variant entre 15 et 20 minutes en fonction de l’épaisseur et de la longueur de vos cils.
Un produit fixant est ensuite appliqué qui demande un temps de pose équivalent.
La dernière étape consiste à décoller les cils du patch. Elle ôte toute trace de produit avec du sérum physiologique.
Le soin dure environ entre 45 minutes et 1 heure au maximum. L’effet que vous obtenez tient généralement en trois et 6 semaines. Il est particulièrement visible durant trois semaines, ais il peut tenir facilement jusqu’à 6 semaines, voire un peu plus si vous l’accompagner d’une teinture de cils.