Vous avez très certainement entendu parler de « microblading » et de « microshading » si vous vous intéressez au maquillage semi-permanent des sourcils. Souvent utilisés à tort et à travers, ces deux termes renvoient pourtant à des techniques et à des rendus visuels bel et bien distincts.
Avec le microblading ou le microshading, vous serez assurée d’un regard sublimé et d’un résultat longue durée.
Prestige Académie est un centre esthétique agrée qui prodiguent des formations Microblading et Shading. Vous êtes un professionnel qui souhaite parfaire ses connaissances en la matière ? Une personne en reconversion dans le secteur des métiers de l’esthétique ? Nous avons les formations qui vont vous apprendre à monter en compérences.
Le microblading et le microshading sont des prestations de maquillage semi-permanent visant à corriger et à harmoniser durablement votre ligne de sourcils. Pour l’un comme pour l’autre, la technique consiste à insérer, à l’aide d’une aiguille, un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau.
Dans les deux cas, des retouches seront nécessaires une à deux fois par an. Plus précisément, la différence entre le microblading et le microshading se trouve dans la façon d’insérer le pigment ce qui aura bien entendu un impact sur le résultat final.
MICROBLADING + SHADING INITIATION
Restructuration regard
Nb jours : 5
Technique naturelle de poil à poil qui permet de corriger et d'harmoniser la ligne du sourcil
MICROBLADING + SHADING PERFECTIONNEMENT
Restructuration regard
Nb jours : 3
Technique naturelle de poil à poil qui permet de corriger et d'harmoniser la ligne du sourcil
Zoom sur ces deux techniques qui vont embellir votre regard.
Le microblading a pour but de reproduire un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils épars mais qui n’apporte pas d’intensité au tracé de la ligne.
Le microshading a pour but de produire un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil.
Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez opter pour les deux méthodes en même temps. Il s’agit de la technique du sourcil mixte. Pour cela, votre praticienne va réaliser un microblading au niveau de la tête du sourcil et un shading sur le reste de la ligne. Vous obtenez des sourcils parfaits.